JE BENT DE MEER VOUDIGE TAAL — TU ES LA LANGUE PLURIELLE

Instantané d’abandon.
Les lettres de l’enseigne se détachent du mur.
Les traces de colle restent et le message demeure.

forest

à voir

Forest est une jolie commune multiculturelle située au sud-ouest de la ville. Malgré une activité industrielle soutenue, Forest est plutôt verte et possède plusieurs parcs ainsi que de coquets quartiers résidentiels. On y trouve aussi le Wiels, centre d'art contemporain, qui a ouvert ses portes en 2007 dans le magnifique bâtiment moderniste de l'ancienne brasserie Wielemans-Ceuppens. Les environs immédiats ont progressivement bénéficié d'une rénovation urbaine ; d'autres constructions industrielles laissées à l'abandon ont été transformées en complexes d'appartements branchés. L'avenue Wielemans-Ceuppens forme une frontière symbolique entre le quartier ouvrier plus modeste de Saint-Antoine et le quartier résidentiel, plus chic, près du parc Duden.

L'inauguration festive de Tu es la langue plurielle a eu lieu le 6 mai 2014 à l'Avenue Van Volxem, dans le quartier de Wielemans-Ceuppens à Forest.

partenaires

Pour ce projet, Passa Porta a travaillé avec le Wiels - Centre d'art contemporain, la commune de Forest, la Maison de quartier Saint-Antoine, la Maison des jeunes de Forest, Les Bains:Connective, Une Maison en plus, l'ASBL Lezarts Urbains, le Centre communautaire flamand Ten Weyngaert, le Contrat de quartier Saint-Antoine, Lasso - Brussels Netwerk voor kunsteducatie en publieksbemiddeling et la bibliothèque publique néerlandophone de Forest.

Capture D’Écran 2019 04 04 À 10 20 56